Produits

iStopMotion 3 pour Mac (Box): 43,99 Euro

 

Configuration requise :

  • Mac OS X 10.7

iStopMotion 3 pour Mac

Outil d'animation image par image sous Mac OS X

iStopMotion 3 offre les mêmes fonctionnalités que toutes celles d'iStopMotion Pro, Express et Home; de l'assistant HD au correcteur de couleur, en passant par la rotoscopie et le montage avec Final Cut Pro.

Vous désirer créer votre propre film tout en gardant un budget serré ? L'animation image par image (aussi appelée animation en volume) avec iStopMotion est exactement ce qu'il vous faut ! Pas besoin de scripte, d'acteurs talentueux, d'une équipe et d'un grand plateau; il vous suffit de réunir vos jouets et votre imagination, de brancher votre caméra numérique, votre webcam ou votre appareil photo numérique à votre Mac, et c'est parti ! Manipuler iStopMotion est tellement simple que même vos enfants peuvent le faire. IStopMotion est une bonne solution pour passez un weekend sympathique avec toute votre famille: l'animation image par image est amusante pour petits et grands. Elle vous fera travailler votre imagination, tout en vous offrant des résultats gratifiants très rapidement.
iStopMotion de Boinx est le leader de l'animation image par image. Il a été récompensé en 2003 par un prix prestigieux pour les logiciels et les applications, "l'O'Reilly Mac OS X Innovators Award".

L'animation image par image, qu'est ce que c'est ?
Lorsque vous visionnez un film, vous regardez en réalité des séries d'images fixes qui défilent devant vos yeux à grande vitesse. Le mouvement que vous percevez dans ces séquences d'images s'explique par l'enchaînement d'images légèrement différentes les unes par rapport aux autres si rapidement que vos yeux ne voient pas les transitions entre elles. Les premiers réalisateurs de films ont rapidement découvert que l'on pouvait produire des effets spéciaux en filmant non pas à vitesse normale, mais en décomposant le tournage image par image. Ils ont par exemple placé devant leur caméra une maquette de l'Empire State Building et posé un gorille miniature dessus. Lors du tournage, ils ont fait bougé les membres du gorille miniature et filmé image par image, ce qui a donné une séquence d'images, qui lorsqu'elle est visionnée en vitesse normale donne l'illusion que le gorille est vivant. C'est exactement ce que vous permet de faire iStopMotion.

Obtenez des résultats gratifiants immédiatement
Il est très important pour les enfants de pouvoir voir le fruit de leur travail rapidement. L'Onion skinning vous montre à quoi votre animation va ressembler pendant que vous êtes en train de la concevoir. Vous pouvez facilement modifier votre animation lorsque vous avez accidentellement déplacé votre caméra ou oublié de faire bouger une pièce de votre scénario. Il suffit de corriger cette erreur et de refaire une prise.

Libérez votre imagination !
Utilisez l'un des décors fournis avec iStopMotion Home pour envoyer vos personnages sur la lune, dans des eaux profondes ou dans un désert sans quitter le confort de votre salon ! Vous pouvez également ajouter quelque chose au premier plan comme un rideau pour donner l'illusion que votre scène se déroule sur une scène de théâtre.

Montrez vos films à vos proches !
Emmenez votre animation partout avec vous. Vous pouvez tout aussi bien mettre votre film sur DVD avec iMovie ou iDVD d'apple et le visionner sur un écran de télévision, ou utiliser votre imprimante pour créer un folioscope, ce petit cahier dont on fait défiler les pages très vite, ce qui donne l'illusion d'un mouvement. Vous pouvez emporter votre folioscope n'importe où: il tient dans votre poche et ne nécessite pas d'électricité.

N'oubliez pas la bande son !
Dans la plupart des studios d'animation professionnels, la bande son est enregistrée avant l'animation. Enregistrez votre bande-son avec GarageBand ou n'importe quel autre logiciel de traitement du son et importez-là dans iStopMotion. Vous pourrez alors visualiser le signal audio, ce qui vous permettra de faire correspondre facilement vos animations avec votre bande son, comme par exemple avec le rythme de la musique que vous avez choisie.

Rotoscopie
Vous voulez animer un dialogue, mais arriver à capture le bon mouvement des lèvres est vraiment difficile, même avec le visualiseur de séquence audio ? Le mieux que vous ayez à faire est de vous asseoir devant votre caméra, de vous enregistrer vous-même en train de jouer le dialogue et de télécharger cet extrait dans iStopMotion Express. En le plaçant comme guide de l'animation, il est très simple de créer des dialogues convaincants et de voir le mouvement des lèvres correspondre exactement au son !

Créez un décor virtuel
Filmez votre propre décor à partir d'images ou de films et animez par exemple des dinosaures dedans. Vous pouvez désormais ajouter un acteur réel à l'intérieur de ce décor grâce aux possibilités incroyables qu'offre l'incrustation (cette technique cinématographique qui consiste à filmer un acteur devant un fond vert ou bleu pour incruster ensuite l'image dans un décor virtuel).

Ajoutez des titres, des effets et couper
iStopMotion est un outil d'enregistrement, il est fait pour vous aider à prendre des vidéos. Vous pouvez couper votre film, y ajouter des titres, des transitions et des effets grâce à une puissante application d'édition comme iMovie, Final Cut, Adobe Premiere ou d'autres logiciels pouvant lire les fichiers QuickTime.

Partagez vos films avec le monde
Une fois votre film terminé, montrez-le au monde entier ! Il vous suffit pour cela de le mettre en ligne grâce à un site de partage de vidéos comme YouTube et de nous envoyer le lien. Nous pourrons alors le poster sur notre page d'exemples et en faire mention dans notre newsletter. Nous pourrons même éventuellement lui décerner une récompense, l'"Excellent iStopMotion Example Award".

Haute technologie
• Un aperçu immédiat. Grâce à l'Onion Skinning, vous pouvez voir à quoi votre animation pendant que vous travaillez encore dessus.
• Lecture instantanée. Regardez votre animation juste après sa finalisation pour voir si l'effet obtenu est bien celui que vous attendiez.
• Prenez un guide. Au lieu de créer un script très détaillé, téléchargez une vidéo pré-existante et utilisez-là comme support pour votre création.
• Ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Si vous utilisez un écran vert, la fonction incrustation d'iStopMotion vous montre à quoi ressemblera votre prise de vue dans votre décor virtuel.
• Commande à distance. Utilisez l'Apple Remote pour capturer des scènes à distance. Cela vous évitera quelques trajets entre votre "plateau de tournage" et votre ordinateur.
• Interconnexions. Envoyez vos films directement d'iStopMotion Pro à Final Cut Pro.

Haute définition
Connectez une caméra haute définition à iStopMotion par un cable HDMI grâce à la carte BlackMagic Intensity. L'aperçu en direct vous aide à animer. Capturez des trames en 1080p.

Créez vos Workflows !
iStopMotion utilise un système de compression d'image sans perte grâce à un fichier vidéo QuickTime. Vous pouvez utiliser ces fichiers avec les outils que vous connaissez déjà, comme Final Cut Pro, pour un montage d'une qualité exceptionnelle.
Vous pouvez facilement retoucher des images dans un logiciel de retouches différent, comme Photoshop. Quand vous enregistrez l'image, iStopMotion la place directement là où elle doit se trouver.
Construisez votre propre poste de commande en paramétrant les raccourcis claviers que vous aimez et les fonctionnalités que vous utilisez le plus.

Travaillez avec plusieurs Caméras
Travaillez avec plusieurs caméras de qualité d'image différentes ou connectez deux caméras pour prendre deux prises de vue différentes de votre scène.


Fonctionnalités :

Workflow
  • Des workflows pratiques qui permettent aux utilisateurs de créer leurs propres réglages, de manière à optimiser l'utilisation du logiciel.
  • Les utilisateurs les plus expérimentés peuvent modifier tous les détails suivant leurs besoins.
  • iStopMotion 3 est livré avec les pré-réglages qui couvrent la plupart des besoins, dont les paramètres d'export et de lecture.
  • Les films sont disponibles en arrière plan, de sorte que vous n'avez pas à attendre longtemps quand vous appuyez sur lecture pour visionner un film.
  • L'enregistrement se fait instantanément; les images sont enregistrées directement dans le bon film.
  • L'option sauvegarde automatique vous permet de ne jamais perdre de données en cas d'incident.
  • Comme iStopMotion project est entièrement compatible avec QuickTime movie, il peut être utilisé directement via d'autres applications.
  • Pour le montage, l'utilisation de Final Cut Pro - Final Cut Pro X version 10.0.1 (ou une version ultérieure) est requise.


Time-lapse recording (enregistrement accéléré)
  • Capturez une image ou une séquence d'images à intervalles réguliers.
  • Vous pouvez maintenant créer un effet d'accélération pour une scène, avec un intervalle inférieure à une seconde (selon la qualité de la vidéo et du matériel)
  • AppleScript vous permet de programmer le départ,l'arrêt et la fréquence d'enregistrement de vos sessions d'enregistrement en mode time lapse.

Enregistrement en direct
  • Vous pouvez enregistrer des évènements en temps réel et les utiliser directement dans votre projet de film d'image par image
  • Les trames seront converties automatiquement du format PAL en 15 FPS, de manière à pouvoir l'utiliser dans iStopMotion.

Incrustation
  • iStopMotion détecte automatiquement la couleur du fond utilisé pour l'incrustation pour une utilisation plus facile.
  • L'incrustation ne change que la transparence des pixels de l'image, pas l'image elle-même.
  • Les utilisateurs expérimentés peuvent personnaliser les fonctions disponibles pour l'incrustation.

Effet Tilt Shift
  • Utilisez cet effet d'optique populaire pour donner un effet de miniaturisation à votre scène.
  • Cet effet est particulièrement approprié pour les scènes enregistrées en time lapse.
  • Une fonctionnalité pratique vous permet d'enregistrer vos réglages favoris pour vos utilisations futures.
  • Attention, l'effet Tilt Shift n'est pas disponible sur les MacBook anciens et les Mac mini avec une carte graphique Intel GMA.

Possibilités d'animations
L'animation de votre scène est le coeur de votre travail de réalisateur de films images par images. iStopMotion vous offre de nombreuses fonctionnalités de base et avancées pour vous aider dans l'animation.
  • L'aperçu de superposition vous offre un contrôle précis de votre animation.
  • L'onion skinning rend les mouvements inter-trames visibles.
  • Effet de clignotement.
  • Grille. Une grille peut être superposée à l'image de manière à aider l'animateur à placer les objets.
  • Vous pouvez voir vos prises dans l'interface utilisateur pour une édition simplifiée
  • Superposition des ratios d'aspect si vous désirez utiliser des écrans de taille différente.
  • Réorganisez vos prises pour des effets intéressants.
  • Capturez plusieurs trames en même temps pour gagner du temps.
  • Supprimez les prises que vous avez raté ou dont vous n'êtes pas satisfaits.
  • Vous pouvez désormais télécharger des films de référence, pour ensuite utiliser la fonction rotoscopie. Ceci est très pratique pour combiner les scènes du monde réel avec des parties d'animation. La rotoscopie peut aussi être utilisée pour la synchronisation des lèvres avec les paroles.
  • Lorsque vous travaillez avec le mode rotoscopie, vous avez souvent besoin de revenir un peu en arrière: une option vous permet de regarder une image en arrière dans la liste de rotoscopie.
  • Regardez le film après utilisation de la rotoscopie de la manière la plus pratique pour vous: dans la fenêtre principale, en coupant l'écran en deux, dans une fenêtre séparée ou mélangé avec vos différentes prises.
  • Une option vous permet d'avoir le son pendant la rotoscopie.
  • Ajoutez une bande-son, placez-là dans le visualiseur de séquence audio pour repérer les moments clés.
  • Décalez votre bande son pour la faire correspondre parfaitement à votre scène.

Ajouter des décors
  • Utilisez des images ou des films pour les placer derrière ou devant votre scène.
  • Importez vos propres images et films pour les utiliser en premier et en arrière plan.
  • Utilisez des supports pour l'arrière plan, le flux source sera incrusté.

Général
  • Résolution "illimitée", qui permet de créer des films avec jusqu'à 10000x10000 pixels.
  • Des taux de trames flexibles
  • Les images sont stockées dans la meilleure qualité, elles ne sont pas compressées.
  • Basculez facilement entre les différents appareils pris en charge.
  • Utilisez tout appareil pris en charge par QuickTime.
  • Déclenchement à distance pour les caméras compatibles au format PTP (cf liste des caméras compatibles)
  • iStopMotion Remote Camera. iStopMotion vous permet désormais de faire des prises de vue à distance grâce à Remote Camera d'un iPhone iOS.
  • Retournez la source entrante pour utiliser votre caméra dans tous les sens de manière à se rapprocher au plus près des objets.
  • Aperçu comprimé pour une relecture en haute résolution avec les Macs les moins puissants.
  • Un zoom aperçu pour adapter de grandes résolutions à votre écran d'ordinateur.

Raccourcis
  • Il existe de nombreux raccourcis clavier, ainsi que de reconnaissance vocale.
  • Tous les raccourcis sont entièrement personnalisables. Il suffit de se rendre dans "préférences" pour accéder au détail de tous les raccourcis.
  • Utilisez la télécommande Apple Remote pour filmer et lire vos films, ainsi que naviguer dedans.
  • AppleScript vous permet d'utiliser d'autres moyens de contrôle à distance.


Exportation
Exportez votre travail dans n'importe quel format de film QuickTime et utilisez-le dans iMovie ou Final Cut pour le partager avec vos amis et vos collègues. QuickTime est un format polyvalent qui peut être lu par beaucoup d'applications. Il permet de créer des fichiers de films pour DVD, vidéo en haute définition, internet, iPod, iPhone et Apple TV.
  • L'exportation est simplifiée grâce aux pré-réglages fournis par le logiciel.
  • Exporter à partir de tout exportateur QuickTime installé sur votre ordinateur.

Imprimez un folioscope !
  • Vous pouvez imprimer un bon vieux folioscope à partir de votre animation.

Compatible avec les toutes nouvelles technologies
  • iStopMotion 3 supporte entièrement OS X Moutain Lion.
  • iStopMotion 3 est tout à fait adapté à la dernière génération MacBook Pro disposant d'une interface Retina.

 

Copyright © 2016 Application Systems Heidelberg | Infos Société | Contact | CGV