TechTool Pro 18

FONCTIONNALITÉS SOULIGNÉES


Techtool Monitor

Techtool Pro comprend l'option d'installation de Techtool Monitor, qui fonctionne en arrière-plan pour surveiller plusieurs fonctions critiques de votre Mac. En particulier, vous pouvez configurer Monitor pour qu'il enregistre des instantanés APFS, qu'il surveille l'espace libre sur vos disques durs et qu'il contrôle les routines SMART de vos disques durs. Monitor surveille également les problèmes de batterie et les erreurs RAID. Si des problèmes sont détectés, Monitor émet des alertes à l'écran et par courrier électronique. L'interface de Monitor est accessible via les préférences système et Techtool Pro lui-même.

Disque de démarrage d'urgence

Si votre disque de démarrage ne fonctionne plus et que vous avez besoin d'un autre disque de démarrage, l'eDrive de Techtool Pro intervient pour vous aider. L'eDrive est ce que vous utilisez pour tester, reconstruire ou défragmenter votre disque dur principal, mais il est vraiment utile si votre disque de démarrage principal est manquant. Au lieu de chercher votre DVD d'installation ou de vous fier aux fonctionnalités limitées du disque dur de récupération, l'eDrive vous permet d'accéder rapidement à Techtool Pro ainsi qu'à plusieurs utilitaires Apple très pratiques. Vous pouvez même ajouter d'autres programmes si vous le souhaitez. Personnalisez la taille de votre eDrive, jusqu'à 128 Go.*

Emportez-le avec vous

La portabilité de Techtool Protogo est incluse dans chaque copie de Techtool Pro. Techtool Protogo vous permet de créer un dispositif de diagnostic amorçable qui contient Techtool Pro et tous ses outils les plus puissants, ainsi que tous les utilitaires que vous souhaitez installer. Vous pouvez ensuite utiliser ce périphérique pour démarrer, vérifier, entretenir et réparer les ordinateurs Macintosh selon vos besoins. Il suffit de lancer Protogo, de choisir Protogo dans le menu Mode et de l'utiliser pour configurer un disque de diagnostic.*

Test de mémoire avancé

La suite de tests de mémoire de Techtool Pro est la plus complète parmi les utilitaires généraux de matériel. Techtool Pro tire parti des avancées utilisées par ATOMIC, notre testeur de mémoire dédié, et les intègre dans le test de votre mémoire. Désormais, la mémoire est "nettoyée" avant le test, récupérée de macOS, ce qui maximise la quantité de RAM pouvant être testée.

Résultats en déplacement

Techtool Pro prend en charge iCloud Drive. Il suffit de télécharger la nouvelle application Techtool Remote iOS (gratuite sur l'App Store) et de l'ouvrir. Techtool Pro enverra alors les résultats des tests à tout appareil iOS connecté au même compte iCloud. Ainsi, si vous avez un (ou plusieurs) long(s) test(s) en cours dont vous souhaitez connaître les résultats, mais que vous devez prendre la route, vous pouvez désormais être informé de vos résultats partout où vous disposez d'une connexion Internet.

Test et réparation du disque

Le disque dur de votre Mac, même s'il s'agit d'un Solid State Drive, est plus susceptible de rencontrer des problèmes que n'importe quel autre composant de votre Mac. Comme les données changent très fréquemment, elles peuvent parfois être brouillées. Il est donc important de pouvoir tester les disques pour détecter les problèmes et les réparer. Malheureusement, si le disque présente un problème physique, il devra être sauvegardé et remplacé, mais plus ce type de dommage est détecté rapidement, moins il y aura de fichiers perdus, comme des souvenirs précieux et des documents personnels importants. Cependant, la plupart des problèmes de disque résultent du fait que les données se trouvent au mauvais endroit et peuvent être réparés à l'aide de l'outil de reconstruction de volume de Techtool Pro. Outre les formats de disques Mac natifs, Mac OS Extended et APFS, Techtool Pro permet de tester et de réparer les volumes formatés MS-DOS (FAT32) et ExFAT.

Protéger les données importantes

La meilleure façon d'éviter la perte de données est de s'y préparer. En plus d'une sauvegarde, Techtool Pro inclut Techtool Monitor, qui peut enregistrer des instantanés APFS supplémentaires, ce qui vous permet de supprimer ce fichier que vous n'aviez pas l'intention de supprimer. L'outil de récupération d'instantanés aide à récupérer les données des volumes APFS. Mieux encore, utilisez l'outil de clonage de volume de Techtool Pro pour créer une sauvegarde supplémentaire.

Test de batterie sur Mac et iOS

Techtool Pro est en mesure de tester la batterie de votre Mac depuis un certain temps. Des rapports récents ont montré que l'état de la batterie peut affecter les performances de votre iPhone et de votre iPad. Si votre appareil iOS est connecté à votre Mac, Techtool Pro peut désormais tester la batterie de votre appareil et vous fournir une foule d'autres données importantes sur la batterie. Découvrez si votre iPhone ou iPad fonctionne à son plein potentiel.

Check Computer Suites

Grâce à Check Computer Suites, vous pouvez configurer différentes suites de tests en fonction de vos besoins. Utilisez les suites complètes, intermédiaires ou rapides intégrées ou créez votre propre suite de tests pour qu'elle réponde parfaitement à vos besoins. La suite complète fait ce qu'elle veut dire, c'est-à-dire qu'elle exécute tous les tests et vérifie tous les lecteurs. La suite intermédiaire laisse de côté le test Surface Scan pour gagner du temps, tandis que la suite rapide teste votre Mac à l'exclusion des disques, pour un aperçu rapide de l'état de santé du matériel de votre Mac. Personnalisez l'un de ces tests ou créez votre propre suite à partir de zéro pour tester votre Mac exactement comme vous le souhaitez.


Ensemble de fonctionnalités complet


Diagnostic et réparation

Commencez par vérifier l'ordinateur pour effectuer un diagnostic complet de votre Mac et de vos disques durs. Un simple clic de votre souris lance un contrôle SMART de votre disque dur pour détecter une défaillance imminente, un test de la RAM, une analyse des répertoires du disque et bien d'autres choses encore. Si des problèmes sont détectés, des conseils sont fournis sur la manière de procéder pour les réparer. Utilisez régulièrement Check Computer dans le cadre de votre programme de maintenance préventive. Personnalisez les tests à l'aide des préférences intégrées.

Test et réparation des disques

Techtool Pro teste, reconstruit et répare les répertoires endommagés sur les disques durs Mac OS Extended corrompus, et optimise les répertoires de données lorsqu'ils sont réparés. Techtool Pro peut également réparer le système de fichiers APFS d'Apple, les volumes Mac OS Extended standard, ainsi que les volumes formatés MS-DOS (FAT32) et ExFAT. Lors de la reconstruction de volumes Mac OS Extended, Volume Rebuild affichera un tableau de comparaison avant que les données des répertoires ne soient remplacées. Utilisez Volume Rebuild pour que vos disques fonctionnent au mieux de leurs performances.

Carte de partition

Techtool Pro teste et répare les cartes de partition des disques durs. Le test de carte de partition vérifie l'état de la carte de partition et l'outil de réparation de partition répare toutes les erreurs trouvées dans la carte de partition.

Test de la mémoire

Les problèmes de mémoire vive sont assez fréquents et peuvent provoquer de nombreuses pannes, des erreurs de programme et même des pertes de données. Nous avons vu de nombreux cas où un utilisateur recherchait un problème de disque ou d'extension alors qu'il s'agissait simplement d'un module de mémoire défectueux et remplacé à peu de frais. Dans le cadre du test de la RAM, nous avons également ajouté un rapport SPD qui vous montre une quantité énorme d'informations techniques et autres informations intéressantes sur la mémoire de votre ordinateur.

Clonage de volume

Le clonage de volume crée des duplicatas exacts de vos volumes pour un archivage sans problème afin de sauvegarder vos données et vos applications. Le clonage de volumes peut également s'avérer utile si vous passez d'un disque dur de petite taille à un disque dur de plus grande taille. Vous avez la possibilité de créer une copie d'un disque entier, de synchroniser des fichiers en ajoutant uniquement les fichiers modifiés à un clone, ou de cloner dans de nombreux formats d'image disque. Si vous disposez d'un disque disponible, vous pouvez même utiliser l'outil pour optimiser les disques particulièrement fragmentés.

Optimisation des volumes et des fichiers

Techtool Pro réalise l'optimisation des fichiers et des volumes. L'optimisation des fichiers défragmente les fichiers individuels sur le disque dur. L'optimisation des volumes consolide l'espace libre sur un disque dur. Pour une optimisation complète, effectuez l'optimisation des volumes après l'optimisation des fichiers. L'optimisation qui en résulte simplifie l'organisation du stockage des fichiers et peut améliorer les performances globales de votre disque dur.**

Vitesse du disque

Utilisez Techtool Pro pour mesurer la vitesse du disque. Les fabricants de disques annoncent des vitesses qui peuvent ne pas être réalistes pour une utilisation réelle, en fonction de la connexion utilisée, etc. Découvrez les performances réelles de votre disque à l'aide de l'outil Drive Speed.

Vitesse Internet

Utilisez l'outil Vitesse Internet pour mesurer la vitesse réelle de votre connexion Internet. De nombreux sites de test de vitesse optimisent la vitesse pour qu'elle soit la meilleure possible. L'outil de mesure de la vitesse Internet utilise les mêmes serveurs que ceux qui hébergent une grande partie de l'Internet, ce qui vous permet d'évaluer des performances réalistes.

Récupération d'instantanés APFS

Techtool Pro inclut des options de récupération de données pour les volumes APFS. Créez des instantanés APFS plus durables qui peuvent être utilisés pour récupérer des fichiers supprimés accidentellement, même si une sauvegarde n'est pas disponible. Créez des instantanés automatiquement à l'aide de la nouvelle fonction d'utilisation d'instantanés de Techtool Protection, puis montez et récupérez vos instantanés à l'aide de l'outil de récupération d'instantanés.

Test de vérification de la batterie

Techtool Pro teste les batteries internes des ordinateurs portables Mac ainsi que les batteries des appareils iOS. Pour les tests de batterie iOS, les appareils de confiance peuvent être testés par WiFi ou par connexion filaire.

Récupération de données

Techtool Pro vous aide à récupérer vos données à partir de lecteurs corrompus ou de volumes qui ne se montent pas sur le bureau afin de sauvegarder les données à un autre emplacement.

Analyse comparative du processeur

Obtenez une mesure objective des performances du processeur de votre Mac. L'outil d'évaluation comparative du processeur utilise des algorithmes de mesure standard pour tester les performances du processeur. Cet outil permet d'obtenir des mesures qui peuvent être utilisées pour comparer les vitesses des processeurs. Évite la confusion des comparaisons utilisant la fréquence d'horloge.

Test de réseau et de connectivité

Techtool peut tester vos interfaces Bluetooth, Wi-Fi, Ethernet et toute autre interface réseau. Dépannez les problèmes de connexion au Wi-Fi ou aux périphériques Bluetooth tels que les haut-parleurs, les claviers, etc.

Surveillance du réseau et connectivité

Techtool Pro surveille la configuration de votre réseau local (LAN) en révélant les services et les ports actifs sur chaque machine sélectionnée ou périphérique prenant en charge Bonjour sur votre LAN. Ces informations sont importantes pour renforcer la sécurité d'une machine spécifique, d'un dispositif Bonjour ou de l'ensemble de votre réseau local. Elles sont également utiles pour savoir quels dispositifs ont été utilisés dans le passé et ne sont plus disponibles depuis la dernière fois que la surveillance a été effectuée.



*Tous les Macs exécutant Monterey et les Macs Apple Silicon exécutant Big Sur ne démarreront qu'en utilisant des dispositifs signés par le programme d'installation de macOS. Par conséquent, les fonctions eDrive et Protogo ne sont pas disponibles sur ces Macs.

**Remarque : Il se peut que la récupération des données ne soit pas possible dans toutes les circonstances. Pour de meilleurs résultats, activez la protection Techtool avant la perte de données.

***Remarque : la défragmentation (optimisation) n'est pas prise en charge pour les volumes APFS et n'est pas conseillée pour les lecteurs à semi-conducteurs. Les disques durs ne bénéficient pas de la défragmentation, qui ne fait qu'accélérer l'usure de ces disques. L'optimisation des disques rotatifs APFS n'est pas encore possible dans l'état actuel de la documentation APFS fournie par Apple, qui ne fournit pas suffisamment de documentation sur la défragmentation d'un disque.

Informations complémentaires sur la compatibilité APFS

Il est compréhensible de conclure que la prise en charge de Mojave ou de Catalina et la prise en charge d'APFS signifient la même chose. Cependant, le système d'exploitation et le système de fichiers sont, en fait, distincts l'un de l'autre. Alors que le système d'exploitation sert de "fenêtre" pour interagir avec les disques de nombreuses manières, il n'existe pas d'API pour traiter directement avec le disque.

La documentation actuelle d'Apple ne contient pas suffisamment d'informations pour écrire un outil permettant de défragmenter les volumes APFS. Jusqu'à présent, la documentation sur le sujet se limite à un indicateur de fonctionnalité appelé NX_FEATURE_DEFRAG qui indique si un conteneur APFS prend en charge la défragmentation.

Si Apple publie une documentation supplémentaire qui fournit suffisamment d'informations pour manipuler les données directement sur le disque, nous examinerons si une fonction de défragmentation est possible pour les disques APFS *rotationnels*. La défragmentation sur les disques d'État solides au sens traditionnel ne sera pas prise en charge, car l'organisation des données sur les disques d'État solides ne sert qu'à augmenter l'usure et n'apporte aucun avantage en termes de performances.

De même, alors que la reconstruction de volume peut réparer de nombreux disques présentant des problèmes de structure de volume, une reconstruction complète réorganisant les structures de volume ne pourra être mise en œuvre qu'une fois qu'Apple aura fourni une documentation supplémentaire.

Il est également important de noter que Techtool Pro utilise une API de bas niveau pour tester, réparer, reconstruire et défragmenter les volumes Mac OS Extended. Une telle API n'existe pas encore pour APFS, et il n'est pas certain qu'Apple en mette une à disposition.

 

Copyright © 2023 Application Systems Heidelberg | Infos Société | Contact | CGV | Protection des données